top of page

Qu'est ce que le Shiatsu?

D'origine japonaise, le Shiatsu est une approche corporelle énergétique qui se pratique avec les mains, les pouces, les doigts, les coudes, voire les genoux.

 

Nos blocages énergétiques, accumulés quotidiennement, nous empêchent de réagir promptement aux situations que nous rencontrons dans notre vie courante (sociale, familiale, professionnelle…).

 

Le Shiatsu, en identifiant ces blocages ou points de tension, permettra de les corriger. Un rétablissement du flot d'énergie dans le corps optimisera nos capacités naturelles de défense.

 

Grace aux pressions sur les méridiens du corps, l’énergie stagnante va recirculer librement et le bien-être se faire ressentir immédiatement. 

 

 

 

 

Les Bienfaits

 

Le Shiatsu restaure la libre circulation de l’énergie dans le corps.
Il aide l’organisme à retrouver son équilibre interne.
Il améliore le fonctionnement des organes et du système nerveux autonome.

 

Il est préconisé en cas de :

Stress, Fatigue, Anxiété, Mal-être, Déprime, Surmenage.

Douleurs musculaires et articulaires (cervicalgies, dorsalgies, lombalgies), Sciatique, Insomnie.

Règles douleureuses, Ménopause. 

Troubles respiratoires, circulatoires, digestifs, de la sexualité.

Bien-être grossesse, Amincissement.

Comment se déroule la séance ?

 

La séance de shiatsu dure environ 1h15 et se déroule en 3 étapes.

Entretien verbale, séance où vous êtes confortablement allongé sur un futon au sol et conservez vos vêtements (tenue souple et confortable) et debriefing sur ce qu'il s'est passé pendant la séance.

 

 

Le Ministère de la Santé du Japon reconnaît le Shiatsu comme médecine à part entière depuis 1955. Il en donne la définition suivante : “Le Shiatsu est un traitement qui utilise les pouces et les paumes des mains pour faire pression en certains points du corps humain afin de corriger ses irrégularités et de conserver ou d’améliorer sa santé”.

Le Parlement Européen a identifié le Shiatsu comme une des 8 méthodes de "médecine non conventionnelle" digne d’intérêt en 1997 (parmi lesquelles : ostéopathie, médecine traditionnelle chinoise...).

 

 

 

 

 

Le shiatsu ne dispense pas d’un avis médical.
Il est vivement conseillé de consulter son médecin généraliste pour tout problème de santé

bottom of page